Philippe GOURDIN

Auteur de romans
Témoignage
Vign_Je_suis_ne_trois_fois_1_couv

 JE SUIS NE TROIS FOIS    -   Fauves Editions, 2018 - 19 

C'est une extraordinaire aventure humaine. Il s'agit de mon combat contre la leucémie. Une seconde leucémie.

Dès l'annonce de la maladie, ma fille m'a invité à initier un blog pour restituer mon parcours. J'ai suivi son conseil. Romancier à mes heures, il était clair que l'écriture pouvait être une aide. Elle a bien eu raison. Écrire est une thérapie.

Ces pages proposent une approche totalement inédite : un témoignage au jour le jour. Vous croyez qu'il n'a fait du bien qu'à moi ? Détrompez-vous ! Nombreux sont les lecteurs de ce blog m'ayant confié qu'il leur avait apporté un regard meilleur sur la vie.

200 articles. 2 000 commentaires. 70 000 visites. Ces pages sont mon histoire. Une histoire formidablement humaine. Elles ne sont ni exagérations ni vérité unique. Elles sont ma vérité au quotidien. Avec la liberté d'écriture et l'instantané du récit journalier que confère le format blog, sans tricherie, écrit avec mon cœur et mes tripes, mais aussi avec un inépuisable besoin d'optimisme et d'humour. Parce que trouver le positif dans le négatif, c'est la force de la vie.

Témoigner est nécessaire. Ne serait-ce que pour montrer à ceux qui souffrent aujourd'hui que l'on peut s'en sortir. JE SUIS NE TROIS FOIS a pour ambition de prodiguer quelques conseils pour affronter l'enfer que représente le cancer. Le vécu des autres est porteur de leçons de vie. Il y a toujours des enseignements à en tirer. S'il ambitionne d'apporter à ceux qui souffrent et à leur entourage, il n'est pas exclu qu'il apporte également des bénéfices à ceux qui sont en bonne santé. La lecture de JE SUIS NE TROIS FOIS leur fera sans aucun doute relativiser leurs petits soucis...
Recueil de nouvelles
Vign_Couverture_d_emoi_et_d_emoi
 
D' EMOI  ET  D' EMOI
Auto-édition (pour les associations), 2012, 13,50 €
  
D'EMOI ET D'EMOI est un recueil qui traite du don de soi, et tout particulièrement du don du sang, du don de moelle osseuse et du don d’organe. Animées d'une grande humanité, les histoires fictives qui le composent s'inscrivent dans des séquences fortes en émotions.
 
Une jeune fille qui écrit l’ultime lettre à son père avant sa greffe.
Une religieuse qui doit révéler un secret… de cœur…
Un mariage et puis deux…
Deux jumeaux qui se découvrent à quarante ans.
Un vieil infirmier qui a tout donné, même sa moelle.
Un gros malabar qui a peur de donner son sang.
Et puis surtout des gens qui donnent d’eux-mêmes. 
Voilà autant de figures que l’on peut rencontrer dans ces pages,  autant d’histoires liées à une seule et même cause : donner à son prochain ; que ce soit de son temps ou de son sang.

 

Ce recueil de nouvelles est mis à la disposition des associations qui œuvrent pour le soutien aux malades et qui, si elles le vendent à l'occasion d'une de leurs manifestations, dégagent une marge de 10 € par exemplaire pour alimenter leurs actions d'aide aux personnes dans la souffrance. 

Pour toute demande d'informations, utilisez la rubrique "Contact".


Vign_manuel_du_gai_rire_COUV4_1_

LE MANUEL DU GAI RIRE

Grrr...Art Editions, 2018, 10  

Ce recueil vous propose une liste par thème de petites annonces désopilantes et de pensées désarmantes autour du monde des blouses blanches.

Vous ne pourrez pas échapper à un bon exercice des zygomatiques ! En les lisant par exemple autour d’un verre, pour rire entre amis, parce que ça fait du bien. Ou bien seul aux toilettes, et tant mieux si là aussi ça vous fait du bien !

Extraits du manuel du Gai Rire :  

Si vous êtes sage-femme, ne consommez pas des produits « périnées » !

Le professeur Vingt-et-un donnera ses conférences à Troyes, Foi et Sète !

Le proctologue montre la lune, le patient ne voit que le doigt !

Quand un dermato hésite face à un pénis infecté, est-ce au chirurgien de trancher ?

Le curé de Camaret cherche un chirurgien pour retendre certains tissus…

Quand un dentiste s'est enrichi, est-ce qu'il désire un palais ?

La contraception, c'est comme la conquête spatiale, on leur dit quoi mettre sur l'orbite

Créer un site avec WebSelf
© 2018 Philippe Gourdin - Des romans pour tous